En effet, la semaine dernière Angers a accueilli de nombreuses startups, speakers et acteurs majeurs de l’innovation. Juste après le World Electronic Forum (WEF), la Connected Week continuait par le Congrès Kiné 3.0 organisé par L’URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) des masseurs-kinésithérapeutes des Pays de la Loire.
Il est tentant de faire le parallèle entre ce déficit évident de communication et le sujet de la « décotation » des actes de rééducation à la marche sur personnes âgées.
Bien que largement utilisé par les kinésithérapeutes, le test de marche de 6 minutes suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations quant à sa fiabilité. En effet, reposant sur le calcul de la distance parcourue et sur la mesure de la pression et fréquence cardiaque seulement à la fin du test, les résultats peuvent varier selon le praticien ou des éléments externes.
Cette position reflète l’attrait qu’exerce l’application auprès des kinésithérapeutes. C’est pourquoi la version pour iPhone sera disponible dans quelques semaines.
La douleur est une sensation désagréable, perçue à un endroit du corps qui incite à protéger cet endroit (Moseley 2003). L’analyse faite par le cerveau des différentes informations qu’il reçoit, doit en conclure que le corps est en danger pour faire ressentir une douleur.
70% diagnostic anténatal
70% des PBVE sont des garçons
50% des PBVE sont bilatéraux
Fréquence d’apparition 1/1000 naissances
Deux pathologies importantes en kinésithérapie respiratoire : la bronchiolite et la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO)