Téléchargez l’appli Kinéapp et créez votre compte gratuit.

Faites l’essai

Tout savoir sur Kinéapp

1. Travaillez uniquement avec des bilans et tests validés

Les tests et bilans de Kinéapp sont issus des recommandations de l’HAS (Haute Autorité de Santé) et des publications scientifiques. De plus, le Comité scientifique de Kinéapp est consulté pour avis.

Les bilans des 14 pathologies du Référentiel HAS

2. Saisissez rapidement vos bilans ou créez vos bilans personnalisés

Les tests sont proposés sous format QCM ou tableau (bilans articulaires). Les tests scorés sont calculés automatiquement. Ajoutez également vos annotations. Et enfin, vous avez la possibilité de personnaliser vos bilans de A à Z. Construisez vos propres questionnaires via notre Webapp.

3. Proposez à votre patient de répondre aux auto-évaluations en salle d’attente

L’appli Kinéapp contient 25 auto-questionnaires qui peuvent être saisis directement par le patient. Il s’agit de l’évaluation de la douleur ou des questionnaires de qualité de vie. Le patient peut y répondre déjà dans la salle d’attente, un clic sur le « cadenas » et la confidentialité est assurée.
Pour la première fois, vous pouvez prendre les photos directement dans le dossier du patient et les joindre aux bilans. Inclure une photo, c’est apporter les preuves au patient. C’est un outil pour le kinésithérapeute comme pour le médecin pour constater la progression.

4. Intégrez vos bilans dans votre logiciel métier

Grâce à l’accès web, vous pouvez télécharger vos bilans et lettres sur votre ordinateur pour les intégrer dans votre logiciel métier. Ou bien vous pouvez tout retrouver automatiquement dans le logiciel métier que nous vous proposons – Kinéapp Vitale.

5. Faites construire automatiquement vos lettres de synthèse

L’application reprend les données saisies lors des consultations dans la fiche du patient et dans les tests, puis construit automatiquement la lettre de synthèse. Vous n’avez plus qu’à relire et à signer. La lettre est prête à être envoyée ou imprimée.

6. Travaillez où que vous soyez en toute sécurité…

Dans le cabinet, chez le patient ou dans un EHPAD, l’application fonctionne également sans connexion internet. L’accès est sécurisé par un certificat CPS qui est installé à la première connexion. Les données de vos patients sont sauvegardées chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé, notre partenaire la société IDS.

7. …Seul ou à plusieurs et sur plusieurs appareils

Saisissez vos bilans sur tablette, consultez les sur votre téléphone dans les transports. Partagez les dossiers de vos patients, avec vos collègues dans un cabinet de groupe. Le Cloud Medicapp est à votre service.

8. Bénéficiez d’une formation gratuite

Medicapp vous accompagne dans la découverte de l’application Kinéapp, des tests pertinents pour votre patientèle et des astuces qui vous facilitent le travail. Nous vous proposons une formation de prise en main qui est gratuite, puis une formation pour approfondir.

Prendre un RV de formation de découverte d’une durée de 15mn

9. Pour vous faire gagner encore du temps, Kinéapp fonctionne avec:

Lecteur Carte Vitale mobile: créez la fiche patient en 1 seul clic en lisant la Carte Vitale du patient. Medicapp est le premier à proposer ce service 100% mobile agréé Sésam Vitale.

En Savoir Plus…

Kinéapp Vitale : le logiciel métier nouvelle génération qui remplace votre logiciel actuel du cabinet

En Savoir Plus…

L’Oxymètre connecté pour les bilans respiratoires: utile dans le Test de marche de 6mn ou le Test de levers de chaise, nous avons choisi l’oxymètre de pouls PO3 d’iHealth , qui est facile d’utilisation et validé grâce à son statut de dispositif médical (DM).
En savoir plus

En Savoir Plus…

10. Bénéficiez d’un service client réactif

Vous êtes accompagné par nos conseillers dans la prise en main de l’application et ils sont à votre écoute pour toute question. Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook dédié aux clients. C’est un espace d’échange entre vous les kinésithérapeutes sur les bilans à utiliser pour les différentes pathologies et aussi un endroit où on partage les nouveautés et les astuces de l’appli.

L’application Kinéapp est disponible
dans AppStore et GooglePlay, pour
smartphones et tablettes.

Nos récompenses

Grand Prix de l'innovation de Paris

Finaliste Rééduca'Innov

Créatrices d'avenir

Ils nous soutiennent