FAQs

Assistance (problème de connexion, mot de passe,…)

  1. Vérifiez qu’il n’y ait pas de fautes dans votre identifiant et que vous respectez tous les caractères (majuscules, chiffres…) dans votre mot de passe.
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez votre identifiant (adresse email) tout en minuscule. Vous allez recevoir par email un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.
  3. Si le problème persiste, veuillez contacter l’Assistance.
Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l’application -> Gestion du cabinet.
Depuis la page de Connexion de l’application, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez votre identifiant (adresse email) tout en minuscule. Vous allez recevoir par email un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.
Vous pouvez nous écrire à tout moment et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais !

Pour toute question commerciale : contact@medicappconnect.com

Pour toute question technique, d’utilisation ou de perte de l’appareil : support-technique@medicappconnect.com

N’oubliez pas de laisser dans le mail vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre et répondre à vos questions.

Afin d’assurer une meilleure communication possible, n’oubliez pas d’ajouter nos adresses dans votre carnet d’adresses électroniques afin de ne pas perdre nos réponses à vos questions dans les spams.

Vous pouvez aussi nous appeler au 01.84.16.90.24 de 9h30 à 18h.

Sécurité et confidentialité des données

Vous êtes responsable des données de santé de votre patient et vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ces informations. Elles ne doivent pas être déformées, endommagées ou accessibles à des tiers non-autorisés.

Plusieurs professionnels de santé ont témoigné de leur perte de données à cause d’un appareil perdu ou cassé et certains ont perdu ou endommagé leurs dossiers papiers lors d’un déménagement ou parce que le cabinet a été victime du feu ou des dégâts des eaux importants.

De plus, le patient peut faire une demande d’accès direct à l’ensemble des informations de santé le concernant que vous avez l’obligation de restituer.

Medicapp a mis en place tous les moyens pour vous garantir cette sécurité. De plus la sauvegarde à distance vous permet d’accéder à vos dossiers de n’importe où et à n’importe quel moment, de changer d’appareil si nécessaire ou de supprimer les données à distance en cas de perte ou de vol de l’appareil sans les perdre !

Vos données sont sauvegardées chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé. Il s’agit de la société IDS qui se situe en à Montceau les Mines (Bourgogne, France). Pour sauvegarder vos données, vous devez vous rendre dans l’onglet Cloud Medicapp et cliquer sur le bouton « Lancer la synchronisation ».

L’ensemble de vos données sont conservées sur votre appareil mobile pour que vous puissiez accéder à vos dossiers également lorsque vous n’avez pas de connexion internet.

L’Hébergeur Agréé des Données de Santé conserve ces données afin d’assurer leur pérennité et leur confidentialité.

Cet hébergeur est agréé pour devenir hébergeur des données de santé. Il doit respecter des exigences strictes en matière de sécurité définies par l’ASIP Santé (Agence des systèmes d’informations partagés de santé) et la CNIL (Commission Nationale d’Informatique et de Libertés). Sa demande a été ensuite validée par ces deux organismes et en plus par le CAH (Comité d’agrément des hébergeurs). La décision finale d’agrément appartient au Ministère en charge de la santé.

Le certificat de sécurité s’installe sur votre appareil mobile et protège vos données dans cet appareil. Grâce au long travail de nos équipes, l’installation est très simple. Vous devez saisir un mot de passe à l’usage unique que nous allons vous fournir après la validation de votre demande d’accès au service de sécurisation de données.
Rentrez dans votre application mobile, l’onglet Cloud Medicapp et cliquez sur « Lancer la synchronisation ». Vous pouvez également sauvegarder les dossiers un par un.

Attention, pour que ce service fonctionne, il faut que vous soyez impérativement connecté à Internet.

Pour déclarer le vol ou la perte de votre iPad, contactez-nous au +33.(0)1.84.16.90.24 ou écrivez un message à support-technique@medicappconnect.com.

Grâce au Cloud Medicapp, vous allez pouvoir retrouver toutes les données sauvegardées sur votre nouvel appareil après avoir installé votre nouveau certificat.

Seules les personnes que vous autorisez expressément à le faire depuis votre application. Pour cela il faut leur fournir votre identifiant et votre mot de passe.
Oui, c’est même une recommandation de recueillir, conserver et protéger les données concernant sa santé. Le patient doit en être clairement informé et consentant.

Vous pouvez utiliser et adapter selon vos besoins le modèle de la CNIL et l’afficher dans votre cabinet.

Pour en savoir plus sur les mentions légales : http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/informations-legales

Souscription à l’application

Pour toute souscription veuillez contacter notre service commercial au 01.45.57.68.15. Il suffit d’être muni de votre numéro ADELI ou RPPS, ainsi que de votre RIB.

Téléchargement et version actuelle

Vous pouvez télécharger les applications depuis votre iPad sur les liens suivants :

Medicapp Dossiers Patients
Medicapp Bilans

Ou bien cherchez dans Appstore de votre iPad : Medicapp Dossiers Patients et Medicapp Bilans.

Vous pouvez vérifier la version de votre application sur la page de connexion de l’application. Tout en bas de page vous trouverez le numéro de la version avec le logo Medicapp Connect.

Medicapp Dossiers Patients 3.2.1

Kinéapp 3.0 (anciennement Medicapp Bilans) pour iOS

Kinéapp 1.41 pour Android

Pour mettre à jour votre application Medicapp, allez dans l’application Appstore / Google Play -> Mises à jour -> Mettre à jour

L’application Kinéapp fonctionne sur les smartphones et tablettes iOS (iPhone, iPad) et Android.
Les applications mobiles de Medicapp® requièrent l’iOS 8 ou Android 4.4 ou une version ultérieure. N’oubliez pas d’installer régulièrement vos mises à jour.
Non, nous avons choisi le système d’exploitation Apple (iOS) pour des raisons de sécurité des données (système de cryptage des données enregistrées dans l’appareil). De plus, les applications Apple font preuve d’une meilleure stabilité face aux évolutions des systèmes d’exploitation (passage d’une version à l’autre).

Est-ce que je peux utiliser les applications de Medicapp® sur le PC ?

Les solutions Medicapp® sont spécialement pensées et développées pour l’utilisation sur les appareils mobiles et tactiles. La navigation n’est pas la même sur le PC. Pour l’instant l’application est proposée exclusivement sur les appareils mobiles.