Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Nous avons choisi de mettre le client et les patients au coeur de notre activité.

Comment améliorer davantage la prise en charge du patient ?

C’est la question qui guide toutes nos actions et notre stratégie de développement. Concrètement nous avons investi dès le départ dans un service client de qualité et une relation de proximité avec les professionnels paramédicaux. Aussi, nous travaillons en collaboration avec des kinésithérapeutes, podologues et médecins afin d’améliorer en continue l’expérience utilisateur et le contenu.

Medicapp Connect donne une importance à la sécurité des données du patient, plusieurs couches de sécurité protègent les données : le cryptage des données, la connexion sécurisée, la transmission sécurisée des données et la sauvegarde chez un Hébergeur Agréé des Données de Santé.

Histoire de la société

Medicapp Connect est née de deux personnalités complémentaires. Olivier Corruble est alors un ingénieur informatique et Maya Eder en dernière année d’école de commerce. Les deux fondateurs partagent la même passion pour le secteur paramédical et les nouvelles technologies. En 2011, Olivier entreprend la conception d’une application mobile pour la gestion des dossiers patients :

« Quand je me suis rendu compte de la lourdeur des logiciels utilisés par mon épouse podologue et les paramédicaux en général, j’ai tout de suite eu l’idée de créer une solution plus simple et rapide »

Au même moment, Maya réalise un mémoire de fin d’étude, elle décide de rejoindre Olivier dans cette aventure début 2012. Maya va passer trois mois à rencontrer une cinquantaine de cabinets paramédicaux : kinésithérapeutes et podologues en particulier. Elle développe ensuite un montage commercial et trouve les premiers partenaires de la société : « Ce fut une période très intéressante où j’ai pu bien prendre conscience des problématiques des professionnels en exercice libéral. Certains ont été très enthousiastes et se sont beaucoup impliqués dans la conception de nos applications. ».